Sites web (internet)
1. Kaimus Ltd analyse vos besoins, vos goûts, vos demandes.
2. Notre équipe vous rédige un cahier des charges.
Un cahier des charges est un plan de route, il définit d’une part les besoins du client (site vitrine, site web, site avec interface d’administration, etc.) et d’autres part il définit les prérogatives de chaque partie, le planning, le coût de conception, l’hébergement du site, le nom de domaine, les messagerie dédiées, la charte graphique, le référencement , les normes d’accessibilité numérique, etc.
Le cahier des charges est indispensable, il relate le choix, les besoins du client et surtout le client s’assure d’être propriétaire de son site.
Vous devez toujours exiger un cahier des charges quand vous faites une commande pour un site web.
Le cahier des charges doit être lisible par une personne n’ayant aucune connaissance du web. Les termes techniques doivent avoir un lexique en fin de document.
3. Une fois que vous avez validé le cahier des charges, notre équipe conçois la maquette du site avec la charte graphique, l’ergonomie.
La maquette vous est soumise pour validation.
4. Une fois la maquette validée, le site web est conçu et mis en ligne.
5. Phase de test:
Cette phase nous permet de vérifier que le site est accessible sur les différents supports (Téléphone, ordinateur, tablette braille, lecteur audio etc. ) et que les normes d’accessibilité numérique soient respectés.
Le site est en ligne et opérationnel.
1. Le site web permet à vos clients et prospects de consulter les données de votre entreprise ou de votre organisation, de pouvoir vous contacter facilement...
2. Un site web, c’est une vitrine moderne incontournable qui permet de mettre en avant votre entreprise
Il permet de diffuser l’information de votre entreprise ou de votre organisation. De mettre à jour les contacts. De faire connaître l’activité de votre entreprise…. Même si vous n’effectuez aucune vente en ligne, vous aurez souvent besoin d’un bon site pour tirer votre épingle du jeu sur le marché actuel. C’est souvent en visitant un site que des clients potentiels (prospects) collectent des renseignements sur une entreprise.
3. Un site web est consultable 24h/24h
Votre site et donc vos produits, vos services sont consultables partout dans le monde sans problème de fuseau horaire.
4. Augmenter votre notoriété
Un site web devrait être la pierre angulaire de votre image de marque. C’est le moyen idéal d’expliquer, , de démontrer à vos clients ce qui vous distingue de la concurrence et comment vous pouvez leur offrir ce qu’ils recherchent. De nos jours, une entreprise qui n’est pas dotée d’un site web créé une méfiance chez le client et le prospect et ceux-ci risquent d’aller chez vos concurrents.
5. Crée la confiance client en ayant « pignon sur le web ».
Une carte de visite sans site web est considérée souvent comme une carte de visite non-professionnel. En effet, de nos jours beaucoup de personnes pensent qu’une entreprise sérieuse doit être dotée d’un site web et d’une messagerie dédiée ( messagerie finissant par le nom de domaine exemple monmail@kaimusLtd.net)
6. Faire connaître vos produits et/ou services.
Nouveau produits, nouveau service, rien de plus simple que de diffuser l’information par le biais de votre site.
7. Facilite la communication
Un client, un prospect à besoin de vous contacter, il lui suffit de se rendre sur votre site pour avoir les coordonnées de contact.
8. Site web VS réseaux sociaux
Un site web peut-être consulté par tous les internautes sans inscriptions contrairement aux réseaux sociaux.
Il a une adresse unique (son nom de domaine) qui permet à l’internaute de trouver facilement votre entreprise, contrairement aux réseaux sociaux où l’internaute à du mal à trouver les pages.
9. Un site web est un investissement
Le site web n’est pas une dépense mais un investissement dans le temps.
C’est une norme, une extension d’activité
C’est la nouvelle norme qui rassure le client et le prospect.
Dans le domaine du web il y a des normes d’accessibilité numérique (W3C Web consortium) pour les personnes handicapées. En effet, certaines personnes utilisent des aides à la navigation comme par exemple : les personnes non -voyantes qui utilise des lecteurs audio ou des lecteurs braille, les personnes tétraplégiques qui utilisent des souris buccales…
Si un site est mal codé, ces personnes ne pourront pas lire le contenu de votre site. Cependant, beaucoup de personnes pensent que cela est sans importance, mais si votre site n’est pas accessible à cette catégorie d’internautes, un moteur de recherche ne pourra pas lire et indexer votre site correctement. Tout est lié, si vous portez votre choix sur un site web aux normes W3C vous faites le choix de non-discrimination envers les personnes handicapée et en plus vous améliorez le référencement naturel pour les moteurs de recherche.
Certaines entreprises pensent qu’il suffit de payer pour être référencé en première page par les moteurs de recherche. Cela n’est pas possible, toutes les pages web ne peuvent pas se trouver en première page.
Le SEO (Search Engine Optimization) en français « optimisation pour les moteurs de recherches » est très important pour une bonne campagne publicitaire, et cela commence par un code propre et aux normes.
Les critères pour un bon référencement naturel :
-
Avoir un site aux normes d’accessibilité numérique W3C;
-
le site doit contenir des mots-clés pertinents en rapport avec votre activité, vos produits, vos services ;
-
les images doivent être bien taguées (mot-clé dans la balise) ;
-
les coordonnées de contact doivent être à jour ;
-
l’ergonomie du site est importante notamment le menu de navigation, si les mots choisis pour le menu sont explicites, le site sera mieux référencé ;
Les critères pour un bon référencement payant :
Ce sont les mêmes critères que pour le référencement naturel et ils doivent être appliqués.
Si vous lancez une campagne ADS et votre site n’est pas aux normes, si votre concurrent à un site aux normes et lui aussi lance une campagne ADS (avec un budget moins élevé que le vôtre) , C’est le site qui aura un code propre aux normes qui sera placé au-dessus d’un site mal codé.
A savoir que certaines fois, certains sites sont exclus du référencement. Les moteurs de recherche qui n’arrivent pas à lire votre site peuvent l’exclure du référencement puisque le montant des campagnes Ads ne sont pas payés d’avance. Une campagne ADS est basée sur un montant défini au clic. C’est-à-dire que quand un internaute clique sur votre lien dans le moteur de recherche, ce clic à un coût. Les moteurs ne sont pas obligés de vous référencer.
Exiger la qualité pour votre site, c’est amoindrir les coûts publicitaires. Le retour sur investissement pour un site aux normes peut s’avérer plus rapide.
Un site peut être très joli pour un internaute, mais illisible pour une machine, la beauté n’est pas un tout, il faut aussi un code propre.
Pourquoi certains site de grande société ne sont pas aux normes mais ils sont référencés ?
Ces grandes sociétés ont souvent des budgets publicitaires pharaoniques et elles font appel à des sociétés spécialisées dans les campagnes ADS, c’est un choix.
Vous pouvez tester et voir les fautes d’un site directement ici, avec l’outil de validation du W3C
KAIMUS Ltd dans le cadre de l’accessibilité numérique s’engage à mettre tout en œuvre pour respecter les normes d’accessibilité.